samedi 11 septembre 2010

Cette Héroïne Aimée Rude Les Étés Noirs Ensoleillés


Elle est celle-là des crimes oubliées bien loin des pertes communes,
Tout tourne encore en sons tout comme je vis
Toujours sans elle mais son nom
Rime avec ma peine.

Même à elle on lui parle d'elle en fantôme imagé
L'eau des Seines aux reflets courbés en chromes
Avant sans elle mais son nom
Rime avec ma peine.

Elle est celle-là qui abîme le sable et assèche
Une île entière de passé salé non sans brûlure
Plus rien sans elle mais son nom
Rime avec ma peine.

Elle celle des peines sans ressort
Elle est l'âme et la seule
Elle est sans conception
Elle est venue des antres félés
Elle est morte avant l'heure
Elle est soeur des promesses
Elle est dure en amour
Elle, Elle se lève sans appel.

Elle se détache, des systèmes.

Elle est celle-là qui abîme mon sable et m'assèche
Ma vie entière, mon passé salé non sans brûlure
Plus rien sans elle mais son nom
M'a fait mort, peine.

Deslogis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire