mardi 26 août 2008

Au commencement...

- Prise et incertaine - C'est ainsi jadis, que mes pupilles subjectives virent la femme au sourire pourpre. Bénit par les fantômes des cieux soit ces premiers instants de recherche de l'autre. Du choix sélectif du soi-même à lui donner. Du choix d'elle à prendre. Et je pris, surprise personnelle, tout ce que je vis alors. - Perte et enfance conservée - Regard et détournement -. Je la pris alors au même titre que la prière des Dieux que l'esprit impose. Les premiers temps ou prise solitaire. Elle était à moi selon ce dernier. Mais se faire propriété d'elle, Ô reine de la solitude perdue, brûle les mains et sonne comme un purgatoire. - Intermittence perçante - tel lame aux reflets étincelants, preuves de sa finesse mortelle.
[ La force de l'habitude ]
C'est en les vides moments cernés d'elle que je compris la nature du monstre interne au sens latin.
Des femmes vouant l'homicide du coeur, souvent au grès du corps, j'en ai connues et en soit ne le sont-elle pas toute ? Engendre mystère, la femme à la lance consumant l'âme fixe. Les symboles biologiques ne sont plus et le spectre prend place.


Joseph.K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire