dimanche 7 septembre 2008

Faustine se fane

Faustine sonne le drame
De sa beauté païenne et
Elle sourit Faustine
Et s'en contente.
Elle croit,
Fait croire à l'autre
Mais la porte
De cristal se brise
D'un coup de vent.

Question d'amant aimant
Ou d'or coulant de ses cheveux
Ou d'océans sans écume, déborde
De ses bleus qui restent
Souvenir du passé révolu
Et du rejet de Faustine.
Cet autre que je suis
Et demeure.

Faustine telle marchande d'espoir
Ephémère, comme elle
Moins qu'elle
Qui survit seule le soir.
Aux photos Faustine
Eclate, unique mais circulaire.
Et du rejet de Faustine
De mon dédain et de ma fumée
Fût mes croyances divines
En la femme à la propriété
Utopique ou inconnue.
Métaphore cette phase :
Mystère de femme.

Le drame hurle
Son violon suicidaire.
Je m'égare, oubli
Et pense à ce moi-
Même, Faustine
N'est plus que l'ombre

Qui fascine.

[ Mon violon sec,
S'immisce et se Led Zeppelin
Sous l'iris de Faustine ]

Joseph.K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire