lundi 7 septembre 2009

L'insomnie

la ville s'éveillait et moi,
les yeux mauves comme la pluie,
je traîne mon corps engourdi
la ville s'éveillait, un mois,
déjà, ou pis,
que j'couve ses nuits,
à en sembler chauve

j'balbutie mes doigts frêles et détourne
tout les rêves,
courbe !
dire que, du couché à l'éveil,
c'est bien elle, ma ville,
que j'recouvre de sommeil

sans liasse
je m'immisce en ces lianes
impasses mais belles,
mes nuits à moi,
vos yeux clos
sont mes murs brisés
ma fumée en ses fentes
et des fièvres à donner

dans l'oeil d'un chat,
sache
mes nuits n'ont plus d'ordre
et je sais mon corps,
je sais mon corps et seule
l'herbe folle me l'oublie
j'me soulage et prends peur
sans ordre
à savoir
être
cette ultime ombre

la ville s'éveillait et moi,
les yeux mauves comme pluie,
je traîne mon corps engourdi
la ville s'éveillait, un mois,
déjà, ou pis,
que j'couve ses nuits,
à ma dernière ombre

Deslogis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire