mardi 16 mars 2010

Cryptes polies (Léthé nègre)


Viens sous mon coeur, âme sourde et cruelle
Arme à l'oeil, chère damnante
Des piques en ton sein crève quelqu'ombre
Qui t'aime
Âme au vol, sous mon coeur
Sourd et cruel,
Bruyant et furieux,
Mais à toi divers.

Six heures matinales à Bristol, un bel homme laid de l'être s'entame au fil d'un Chivas qu'il agresse, lui, doux et fort, et le ciel est vert en bas, le printemps se pointe.

Âme au vol, sous mon coeur
Sourd et cruel,
Bruyant et furieux,
Beth Gibbons me chante aux doigts.

Neuf heures que minuit dort et l'homme est presque aussi droit qu'il le pense, la rue anciennement pluie se perd mais lui se sait et pleure, comme la rue anciennement pluie. Il n'a de malheur que son chemin.

Trip-Hop sait gonfler
Cruel et Bristol,
Chivas à l'oeil par lèvres
Et du Blues en silence.

Midi, et minuit meurt comme un pays sale, la Belgique est trop fragile pour Bruxelles, et l'homme nu danse par défaut côte à fringue d'un nègre aux ongles propres. Nègre aux ongles propres crèves l'homme. Tu te le dois, je te pardonne. L'homme comme un pays aux ongles propres panse un Blues et hurle Jazz, sans paume.

Quelque chose.

Deslogis


1 commentaire:

  1. J'aime ton travail sur celle ci.
    C'est bizarre, mais il me semble que ton travail aurait pris une autre tournure.
    Je n'ai pas la même sensation lors de la lecture, ou même à la fin.
    J'aime.
    J'aume beaucoup.
    Emouvant.

    Enfin.
    Très.

    RépondreSupprimer