vendredi 26 mars 2010

Hommage à Georges Bataille


I gave to Limbour a rendez-vous
on the Champs-Elysées
to speak of heaven

I said
heaven is a cat

a third said
heaven is two cats

another said
heaven is a tongue
thicker than a mob.

Georges Bataille, Poèmes de La Somme athéologique, 1945


3 commentaires:

  1. Bataille et Fontaine de TF1 ?

    RépondreSupprimer
  2. Merde, je ne comprend pas le dernier vers! Si non, tout à fait raison, heaven is a cat.

    RépondreSupprimer
  3. Belle démonstration de ce que disait Ernst...
    Bien-sûr je n'avais pas Kraftwerk à l'esprit quand j'ai publié cet extrait, c'était en relisant L'Archangélique que je suis tombé sur ce ce seul poème en anglais perdu au milieu des autres, et à la tonalité très "valvosienne" qui m'a immédiatement fait penser à notre Catalogne.
    Heureux qu'une autre étincelle ait surgit...

    RépondreSupprimer