lundi 20 décembre 2010

Poétique d'une action révolutionnaire


[Je lisais du délice dans un coin où ne pénètrent que les rêves.]

  • Un regard me congédia au lieu du peuple, je veux dire du terme. Mon travail, pourtant, eu sa gloire dans d'autres globes, nos prémisses. Mais à mon époque on ne travaillait plus qu'en images, qu'en cadres qui laissait croire à un paysage, dehors, derrière la porte rapprochée, pourtant ; c'est qu'il fallait donner son temps libre à cette quête pour l'ouvrir. Et puis certains même l'ouvrait, sans même questionner son gardien-menuisier silencieux et solide, à peine salué par le pressé poli, neutre et médiat. "Tout respect mis à part, je t'encule." murmure d'imaginaire salutaire qui fait mal se plier les regards de l'actuel quand clos. On ne se pli que de pulsions et d'éjaculations ou de désirs de. A tout gardien, à tout menuisier j'agençais mes images en plis d'assouvissements sexuels ; je les voyais, eux aussi, bouffer les plumes et griffer les hanches défiant les interdits qui les faisaient plier, leurs chemises.
Il n'est, ne peut être interdit d'interdire - d'infuser l'interdit au permis, affaire d'imaginaire, ce prémice.

Deslogis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire