mardi 21 décembre 2010

Signature d'une action révolutionnaire


Mon risque est si égoïste qu'il ne peut qu'inclure. Il s'exprime ici en ces chants :

Je pense ton nerf si dur
qu'il est de ceux choisis
et toi
aux hasard d'une évidence
comme toi
sans raison ni accroche
qu'un peu de vrai face au sang
et toi
lucide et guerrière qui,
sage,
ne sait plus d'avoir trop vu
sans ce temps d'après
qui face au sang séché
donne au vrai un peu d'hasard
et tant de sens.

Je pense à toi comme au combat qui ne peut qu'inclure, et comprendre. Je suis, de suivre, ce sacrifice de l'étranger, sincère et descriptif, unis à toi dans le détail, soustrait à l'histoire infusée.
L'écart. Ni de langue, ni de temps ni d'endroit qui n'est plus beaucoup plus qu'un, ne se veut plus qu'un.
Mais écart puisque je vois ici comme une image, et toi, mais toi tu écartes, tu t'écartes.
Ou est-ce moi ?
Ecris-toi hors de toi avant ton nom.

Deslogis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire