samedi 22 janvier 2011

Théogonie contre Occident (Europe et États-Unis)


Nous les avons approuvées du bout des lèvres
choyait le sénateur titubant
l'heure tourne en haut des sièges aussi
si la Seine alors se retournait
hurlant aux eaux de s'en aller
les mères encore prisent au piège
nous pleureront du bout des yeux.
Lu et approuvé à tout jamais
l'idiot bâtard l'immortel nouveau
n'a plus d'avis à changer, ni d'habit
le temps voulu comme art et tel quel
et ferme ta gueule pour voir qu'elles agacent
les pouffiasses les gamines déjà fourrées
jusqu'à la pointe de l'Idée, la déesse qui la nuit
comme le jour pose l'ardent et le doux
sur nos joues enivrées, elle est morte en elles
rien que des formes molles mais centrifuges.
Des policiers qui manifestaient en civil et en uniforme devant le siège du gouvernement ont bloqué un moment l'accès du bâtiment à la voiture du président de transition, avant d'être écartés en douceur par d'autres policiers en service.
À ce moment-là je baisais
mais je sais que l'Idée lasse à ma mêlée
s'entremêlait de miel et sans tourment,
chevauchait l'Acte en Ironie
pour pincer l'orange noire des offrandes.
Sans la mort qui s'évite capoté
j'enfanterais à la Zeus à celles-là près
mes mortelles enfantes
qui mourront.
Triste exemple à l'envers
triple Égo sans talon
trente doigts à l'envers
ta longévité trompée.

J'ai quelques Dieux dans ma caverne
mais je les garde au froid au fond d'un four
à la prise brisée par l'infect frigo
mes quelques Dieux du bout des lèvres.

Deslogis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire