samedi 7 février 2009

9m² de pluies immobiles

ami si tu viens
chez moi ne souris pas
j'habite en la brume
9m² de pluies immobiles

je connais beaucoup
je n'ai que quelques
personnes qui eux
en ont beaucoup

je casse
ici on ne meurt pas
on ne survit pas
on ne vit pas
ici on plane
mais pas très haut l'ami
de quoi faire
de quoi faire quoi ?
de quoi y répondre
déjà

pas de romantique
la liberté au crayon
les chiens au lit
les rires aux souvenirs

ami si tu viens
chez moi ne souris pas
j'habite en la brume
9m² de pluies immobiles

je re-nais beaucoup
sans trop mourir
en sachant trop
la fausse vérité
que l'esprit
impose à raison

pas de ville sans nom
plus de route que
de rue bondée
par ces autres
trop pareil pour l'estime
mais sache

ami si tu viens
chez moi ne souris pas
j'habite en la brume
9m² de pluies immobiles

pas de sexe sans cause
pas de faux sans raison
plus que du sang dans mes cafés
mes suicides passagers
ma clope sage de son
siège au grand âge

ho l'ami pas d'ami
sans être soi et d'autres
dieu sans partage
couleur sans chrome
des miettes à croquer
pendent sur les lumières
humides de la ville
en deuil de nom

ami si tu viens
chez moi ne souris pas
j'habite en la brume
9m² de pluies immobiles
Joseph.K

1 commentaire:

  1. et la blessure ouverte, l'écriture la sublime... Les mots sont séparés, sidérés comme des astres déserts....

    RépondreSupprimer