samedi 18 avril 2009

Biblique


Au commencement était le verbe, puis
De l'ineffable naquit musique.


L'ancien qui vante encore les rites éternels
sexuels je crois, de mots chantait un soir :
"que mon corps se durcisse en fumées noires
mes veines à l'air, muscles raides, je vois tel quel

en mon corps le passé dicté" qu'il est beau
ce vieux quand il meurt, son rasoir au tableau
et ces poufs enchainées à ces yeux qui miment
le terme d'une ride quand on l'illumine.

"n'assumes pas tout, gardes-en par amour,
graines cette haine pour toi"
Pour moi, je peux être beau et sourd.

Tuer le pére, servir l'espoir,
tout temps à son peuple terne, pyramidal, toujours et nulle nuit.
Puisque bien-sûr nos doigts murmurent d'un son infime :
"Des armes aux yeux aussi tout un chacun en lîme."

Joseph.K



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire