vendredi 10 avril 2009

Caetorpeur


J'ai glissé comme tous, l'Enfance fantôme à tâtons. J'ai glissé comme tous. Et j'ai bombé l'avant un jour de jazz, et j'ai craché tout un antérieur. Les feus m'apparurent verts, les rites comme poussière et les Grands à faire taire.
J'ai gouté aux scandales, daignant crever d'un sublime, connaitre le drame qui pâme les malheureuses mémoires. Les morts sont apparus souriants et m'ont conté la douceur d'une haine propre.
Caetorpeur,
J'eus compris en cherchant ne pas gagner à trouver. C'est d'un pas désiré que la route de béton sans bout s'ouvrit à mon corps bafoué.
Et DIEU apparut en sanglot et accompagné de prés de son lot de sang. Dieu qu'il riais ; je l'ai pris en des bras d'autrui pour étouffer mon savoir. Déluge de sens ; caetorpeur.

L'essence pathologique de la patrie comme brume des esprits redondants des temps où fumer était acte d'allègre paresse.

Rasant les us et coutumières filles - c'est la sérénité au bord des cils que flirtent les amas de lèvres marécageuses.

Joseph.K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire