dimanche 10 janvier 2010

Voyage le long de la nuit

Je vis, ce matin d'hiver
Le long de la route à la tombée du soir,
Dans un temps difficile à situer,
Je vis, dis-je,
La figure d'Arlequin, en dansant dans la neige.


Un gros type s'assit à ma droite
À l'attente je crois de l'arrêt suivant
Où, dans un bar dégueulasse
Il boira une bière
Aux goût d'amertume.
.
Une figure se situa à sa gauche
En dansant au même rythme.
La figure d'une bête sauvage
Ou d'une femme à l'esprit
De poète d'anachronie.
.
Et voilà un autre type
Qui s'assoit à ma droite.
Où est passé l'autre?
J'ai du m'endormir
Pendant le voyage.
.
Arlequin à la danse
Schizophrénique,
Sauta au milieu de la route,
En riant, en pleurant,
En étant poète.
.
Le car lui passa sur la tête
.
Et moi, à moitié endormis
.
Je le sentait encore rire
.
Et dansert
.
Avec Schizophrénie
.
O.Valvos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire