mardi 26 mai 2009

Futur souvenir d'autrui

souviens-toi de rien et de moi,
qui
en soi est Roi de l'autre.

formel et l'éternel échos
n'assume
rien si ce n'est, Soi
église, marbre et contre-plongé.

d'un bon d'un saut
transpires les frontières,
tes seins solides et scintillants
tes seins, et mes doigts fiers.

souviens-toi de la frontière
d'expression, d'un rire
transperces les certitudes d'hier
le Pire pupille en cire
souviens-toi , bien heureux qui est
feu.

souviens-toi de rien et de moi,
souviens-toi qu'avant moi,
rien.

"Dans le cercle des voix, un nuage s'élève. Une vitre à la lèvre qui brouille nos pensées" ce souvenir de Reverdy et

tu la vois peindre ses gémissements
elle est l'artiste
qui crispe ta ligne et le kyste
elle, chaos, vent, ne sait
ce qui compte et
ce qui ne compte pas,
seule piste
d'autrui commun.

Joseph.K

2 commentaires:

  1. J'adore ce futur souvenir d'autrui, mais, est-ce de la tendresse que j'y lit?

    RépondreSupprimer
  2. ...adoucir les tristes constats dirais-je... se dire que, malgrés tout, Bioux demeure !

    RépondreSupprimer