jeudi 22 janvier 2009

La véritable histoire du chevalier wagnérien

Le voilà en face du ruisseau, regardant le sang coulant, ce vieux chevalier sans nom, Perlesvaus, Persifal, Persival, Perseval. Plongé dans son rêve, il vit venir face à lui un oiseau, corbeau au plumage blanc qui le salua en parfait francien. Le chevalier wagnérien ne pouvait pas croire à cette mierveille. "Qui est tu ?" lui demanda-t-il. L'oiseau répondit "Le monde naît, je chante. Je suis l'oiseau de cette aurore". Le wagnérien, éblouit dans la mervoise rencontra à la fin son nom mais jura de ne le dévoiler à personne jusqu'à connaître son grand bioux ami, ce poète immortel, Sapin Bleu, roi des palimpsestes et ami des fleurs arctiques, qui existaient encore.
O.Valvos

2 commentaires:

  1. Désolé, mes amis, de retomber dans le noir du médiévale, mélangé cette fois avec Wagner

    RépondreSupprimer
  2. Mes amis, ma vie vient, ce soir même, d'atteindre le paroxysme de son ironie douteuse,
    Ma "Faustine du moment" nommons là ainsi, nous somme sur bioux, vient de me proposer d'à partir de ce jour, faire un grand "cap ou pas cap"
    Je me souviens du dernier...

    RépondreSupprimer