mercredi 4 mars 2009

favorable


"es-tu humaine ?"
le hasard se veut bien plus pertinent qu'un destin sans surprise
le destin me fait
le hasard fait mes rencontres
ainsi en un carrefour commun de vies errantes je croise une brune
toujours brunes sont mes pensées
et comme toute brune que mon attention pointe
je m'en veux
l'aimer
"es-tu humaine ?"
puis à comprendre que la normale choisis son amant
mais laisse aimer qui veut
et qu'elle réfute même mon amour de grenier
poussière aux rayons de lune coupé à vif par
corbeaux
puis à comprendre cela face à elle
"es-tu humaine ?"
les mois surgissent mais les saisons
m'abandonnent, corbeaux éternels
poussière aux rayons de lune coupé à vif
"ou favorable ?"
elle ne chante que seule et sait
que cette harpe est imaginaire
du moins son joueur ailé
"es-tu humaine ?
ou favorable ?"
les cordes roulent, l'oiseau noir meurt
les mains divaguent et râlent sous
poussière aux rayons de lune coupé à vif
et enfin, de dos, sa voix se ride
"le feu n'a pas de couleur"

quitte à vivre sans brune
je comprend alors le jazz



mot impossible : FAVORABLE
il y cache un entre-deux d'espoir
un possible sans fait
du latin faustus
favorable
semble un livre ouvert mais inconnu
une oeuvre caché par la bible
contre la peur
du latin faustus
favorable
brûle les couleurs
comme en position
un vent qui veut
du bien mais
un vent ne veut on le sait
du latin faustus
favorable
un oui en suspens
un rien comme étang
la cigarette est favorable au cancer
un poing serré qui souffre
favorable comme une étape sans
précédant
au futur supposément futur
mais apparemment
favorable
favorable clé ou gel d'espoir
du latin faustus
favorable a donné
Faustine.

Joseph.K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire