dimanche 15 mars 2009

Maximes, Faustine & virgules

Je réalisais, trop soudainement pour être supportable, qu'un jour - en la quittant comme chaque soir - je ne la reverrais plus.

J'ai pris sa volonté de voyage comme un affront des plus affreux.

Je suis un vide plein d'une femme quelle qu'elle soit.

Une femme est abstraite - un homme, lui, se rase.

L'amour est la vengeance de la luxure,

La luxure est le remède à l'amour.

Chaque chantier est un concert dramatique.

Bien heureuse étoile filante - bucher vif - de terme célèste et réalité ardente.

J'image des doigts usés par les cordes - métal électrique - des guitares aux cicatrices sonores.

L'art ne rime pas - l'harmonie - c'est la poitrine qui prône - l'harmonie de la prise d'espace est l'art concret de toute forme - poésie est bribes de tout - mais l'espace ne se donne pas, il s'arpente à instant donné - jazz - prose - et autres sont l'espace d'un être arpentant à cet instant, et c'est ainsi que toute phrase se clos par une virgule,


Joseph.K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire