jeudi 12 mars 2009

un lieu commun comme moi

il est comme moi
blond aux yeux bleus, comme toujours, évitant de sourire pour ne pas arrondir les quelques traits droits - il dirait "grave" - que forme son visage
il ne veut rien de petit ; le grave et le beau sont ses seules passions
il croit vouloir souffrir comme preuve d'existence propre mais s'effraie aux premières gouttes de sel, rappelant qu'un grain pour lui, la mort
il veut l'amour de sourire en coin, le taciturne
il veut l'amour taciturne mais se surprend à bavarder
il est comme moi
il veut qu'on le sache, son soi ineffable et quelques images immobiles - cela suffit à se dire
il s'est épris plusieurs fois, de façon attachante rarement, de manière nocturnes souvent
des déceptions, des inachevées ou des "non"
il sait "que le temps..." mais non ! il faut oublier le temps, cet égoïste
maintenant son aventure est d'un genre nouveau
puisque ses yeux bleus dont il se fout de ne pas les voir, n'ont pas pu lâcher une même forme
il vous dirait que c'est une peinture, un film ou une photo ! moi aussi
c'est en réalité, tel un lit, l'espace d'un lieu commun
une ligne qui change de couleur à chaque variation du temps, mais une ligne reste droite
il est comme moi, il n'existe pas

Joseph.K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire